Questions fréquentes FAQ

Relatif à l’hôtel en général

Quelle heure doit on arriver/libérer l’hôtel?

Les clients sont attendus à partir de 14h30 et se doivent de remettre la clef à 11h maximum le jour du départ. Si vous souhaitez arriver avant ou partir plus tard, n’hésitez pas à nous envoyer un mail en nous communiquant votre numéro de réservation.

Est-ce que l’établissement est fumeur?

Assurément non : par respect et pour le confort de notre clientèle.

Est-ce que l’hôtel dispose de la fibre ?

Le wifi par la fibre est disponible dans tout l’établissement, sans supplément.

Avez-vous un espace Spa/Fitness/une piscine ?

Nous ne disposons pas de centre bien-être au sein de l’établissement. Nous serons cependant ravis de vous diriger vers plusieurs partenaires environnants pour ce type de service. Merci de prendre contact avec notre service de réservation par téléphone au +33 4 50 52 84 33 ou par email à contact@atipikhotel.fr.

Est ce qu’il y a un room-service? Quels sont ses horaires?

Le room-service est assuré par le personnel de la réception 24h/24.

Est ce qu’il y a un ascenseur?

Non, notre établissement de 3 étages n’est pas équipé d’ascenseur. Pour information, nous ne disposons d’aucune chambre au rez-de-chaussée.

Quel est l’âge minimum requis pour séjourner dans votre hôtel?

Tous nos résidents doivent avoir 18 ans minimum pour pouvoir résider dans notre établissement.

Peut-on venir avec son animal de compagnie?

Oui, les chiens et les chats sont acceptés dans la mesure du raisonnable. Ils doivent peser 15 kg max et doivent être tenus en laisse à l’intérieur de l’établissement. Ils ne sont pas acceptés dans la salle du petit déjeuner.

Avez-vous un espace pour entreposer les bagages des clients ?

Oui, il y a une bagagerie sécurisée disponible 24h/24 pour que les clients puissent laisser leurs bagages avant leurs check-in ou après leurs check-out.

L'hôtel propose-t-il d'un service de réveil ?

Oui, sur demande à la réception.

Est-il possible d'envoyer un colis à l'hôtel ?

Oui, nous acceptons les colis des clients, sur validation préalable de la taille. Merci d’en informer la réception avant l’envoi.

Est-il possible de demander un fer à repasser?

Oui, nous pouvons fournir du matériel de repassage dans la chambre.

L'hôtel aide-t-il à réserver des visites, des restaurants, des transports, etc... ?

L’équipe d’accueil répond à toutes les exigences des clients. Vous trouverez également sur notre site internet un onglet « Activités » où vous pouvez réserver des activités directement auprès de nos partenaires.

Chambre double avec balcon

Relatif à la réservation

Pourquoi le prix est-il moins cher sur le site internet ?

C’est toujours en passant en direct que vous aurez le meilleur prix. Notre site internet est notre point de vente en ligne officiel, aucun intermédiaire n’intervient dans ce processus de commercialisation.

Ma réservation est-elle garantie ?

Votre réservation est garantie par une carte de crédit. Notre hôtel envoie systématiquement un email de confirmation de réservation.

La date peut elle-être changée ?

Dans certains cas oui. En fonction de nos disponibilités et si vous votre demande respecte la politique d’annulation. Merci de contacter le service réservation par téléphone au +33 4 50 52 84 33 ou par email à contact@atipikhotel.fr.

Où puis-je trouver la liste de vos CGU ?

Nos CGU sont consultables à ce lien : CONDITIONS-GENERALES-DE-VENTE.pdf

Les taxes sont-elles incluses dans le prix de la chambre ?

Selon le canal d’achat, il peut ou non contenir des taxes de séjour.

Relatif à l’accessibilité

Comment puis-je me rendre à l'hôtel si je prends le bus ou le train ?

La gare d’Annecy se situe à 350m à pieds de l’hôtel.

Y’a-t-il un parking directement à l’hôtel ?

Nous n’avons pas de parkings privatifs. Nous vous offrons cependant la nuit de 19h00 à 8h00 dans plusieurs parkings souterrains proches de l’hôtel, (La Poste, Bonlieu, St Claire, Hôtel de Ville). Le reste du temps est à votre charge (environ 1€10 par heure). Des parkings gratuits sont également disponible à 15 minutes de l’hôtel.

Puis-je déposer mes bagages avant d’aller au parking ?

Oui absolument, il y a un dépose-minute en face de l’hôtel, sur lequel vous pouvez stationner pendant 5 min, le temps de nous laisser vos bagages, avant de vous dirigez vers le parking.

Puis-je stocker mon vélo dans un local sécurisé ?

Nous ne disposons pas de local à vélos à l’intérieur de l’hôtel. Des espaces publics sont cependant disponibles à côté de l’entrée de l’hôtel.

Chambre double avec balcon

Relatif aux chambres

Quels équipements trouve-t-on dans les chambres ?

Nos chambres sont toutes équipées de climatisation, douche, produits d’accueil, grandes serviettes éponge, espace de rangement/cintre, TV, Wi-Fi, sèche-cheveux.

Puis-je avoir un lit supplémentaire dans ma chambre ?

Il n’est pas possible de rajouter de lit supplémentaire. Merci de contacter la réception pour toutes demandes particulières, par téléphone au +33 4 50 52 84 33 ou par email à contact@atipikhotel.fr.

Avez-vous des lits bébés ?

Oui, nous proposons des lits bébés selon disponibilité, pour un supplément de 5€ par nuit. Il n’est pas possible de rajouter un lit bébé dans toutes les catégories de chambre, merci de vous renseigner auprès de la réception.

Y a-t-il une baignoire dans toutes les chambres ?

Non, toutes nos chambres sont équipées de douche uniquement.

Y a-t-il un réfrigérateur dans toutes les chambres ?

Aucune de nos chambres n’est équipée d’un réfrigérateur. Nous pouvons cependant garder certains de vos produits dans notre réfrigérateur à la réception, dans la limite de l’espace disponible.

Y a-t-il des peignoirs dans les chambres ?

Non, il n’y a pas de peignoirs à disposition en chambre.

Des machines à café sont-elles disponibles dans les chambres ?

Ce service est exclusivement mis en place à partir des chambres supérieure, soit dans les catégories suivantes : chambres double vue canal, chambre twin, chambre triple, chambre double deluxe et chambre familiale. Vous pouvez toutefois contacter la réception en composant le 9 sur votre téléphone, des boissons peuvent vous être apportées en chambre (avec supplément). Nous pouvons également vous prêter une bouilloire sur demande.

Que dois-je faire si j'oublie quelque chose dans la chambre ou l'hôtel ?

Nous pouvons faire en sorte que les articles soient expédiés à l’emplacement du client, à ses frais.

Est-ce que la chambre est nettoyée pendant mon séjour ?

Le service des étages s’occupe de faire votre chambre entre 10h et 14h, si vous souhaitez que nous intervenions à un autre moment, nous vous invitons à vous rapprocher de la réception, en composant le 9, depuis le téléphone de votre chambre.

Peut-on fumer dans les chambres ? Y a-t-il un espace prévu pour fumer ?

Il est interdit de fumer dans les chambres. Un détecteur (assez sensible) est installé dans chacune des chambres et nous vous serons reconnaissants de penser au prochain hôte qui viendra séjourner dans la même chambre. Certaines chambres ont un accès à un balcon, demandez les lors de votre réservation par téléphone.

Quelles typologies de chambres ont un balcon ?

Les typologies avec balcons sont les Chambres double avec balcon, ainsi que la Chambre Familiale.

Les chambres sont-elles équipées de la climatisation réversible ?

Toutes nos chambres sont équipées de la climatisation non réversible. Le chauffage au gaz est indépendant. La climatisation est en marche de mai à fin septembre.

Y’a-t-il un service blanchisserie dans l’établissement ?

Non, nous mettons cependant à votre disposition un fer et une planche à repasser. Si vous souhaitez nettoyer votre linge, nous pouvons vous indiquer les laveries les plus proches.

La chambre ne me convient pas…

Qu’importe le motif, dans la mesure de nos disponibilités et de nos produits, informez en la réception le plus rapidement possible! Nous ferons de notre mieux !

Chambre triple

Relatif au Business

Relatif au business
Y’a t’il la possibilité de faire des early-check out ?

Notre réception est ouverte 24/24, vous avez la possibilité de payer dès votre arrivée, ou bien même avant votre arrivée, pour vous faire gagner du temps !

Où puis-je faire du change ?

Un service de change est disponible à 150m de l’hôtel.

Vous avez une salle de réunion ou un espace pour travailler ?

Nous n’avons pas de salle de réunion, la réception est cependant disponible pour travailler.

Relatif au petit-déjeuner & à la restauration

A partir de quelle heure est ouverte la salle du petit-déjeuner ?

La salle du petit déjeuner est ouverte à partir de 7h jusqu’à 10h.

Quels produits sont proposés au petit déjeuner ?

Nous proposons un petit déjeuner buffet à volonté, avec un large choix de produits locaux sucrés et salés.

Je suis allergique au Gluten

Nous proposons au petit déjeuner du pain sans gluten, pour un supplément de 2€ par personne.

Peut-on être servi en chambre ?

Oui, nous pouvons vous servir le petit déjeuner en chambre entre 7h et 10h du matin, moyennant un supplément de 3€ par personne. Pensez à prévenir la réception au moment de votre arrivée.

Connaissez-vous des restaurants ouverts le dimanche ?

Oui absolument, n’hésitez pas à contacter directement la réception pour toutes demandes de renseignements, par téléphone au +33 4 50 52 84 33 ou par email à contact@atipikhotel.fr.

Proposez-vous à manger sur place ?

Nous proposons une sélection de plats cuisinés (entrées, plats et desserts) sous forme de bocaux, consommables dans le lobby ou directement en chambre, 24h/24. La commande se fait auprès de la réception directement.

Avez-vous un Micro-ondes ?

Oui, nous avons un micro-onde disponible à la réception sur demande.

Relatif à la sécurité et au paiement

Moyens de paiement
Quels sont les moyens de payement acceptés ?

Nous acceptons les cartes de crédit (Visa, Mastercard, Amex), les chèques vacances ainsi que l’espèce (billets maximum 200€). Les chèques ne sont pas acceptés.

A quel moment est prélevée ma carte ?

Votre carte est requise au moment de la réservation à titre de garantie seulement. Le règlement s’effectuera sur place au moment de votre arrivée. Votre carte sera préautorisée la veille de votre arrivée.

Pour toute demande de paiement anticipé, merci de contacter la réception, par téléphone au +33 4 50 52 84 33 ou par email à contact@atipikhotel.fr

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Non.

J’ai une question sur ma facture : qui dois-je appeler ?

Le service de la réception pourra répondre à toutes vos demandes concernant votre facturation; n’hésitez pas à les contacter par téléphone au +33 4 50 52 84 33 ou par email à contact@atipikhotel.fr.